samedi 14 avril 2007

Un gamin prétentieux


Deux choses aujourd'hui que je voulais vous faire partager: tout d'abord le blog dont est issue cette affiche ci-contre: http://lafrancequiselevetot.over-blog.org/ La France qui se lève tôt ne vote pas Sarko ! Il n'est pas trop tard, il est trop tôt.

Ensuite, je ne résiste pas à la tentation de vous livrer un extrait du journal de la semaine de François Reynaert paru aujourd'hui dans Libération à propos de Nicolas Sarkozy et de l'interview édifiante qu'il a donné dans le même journal jeudi. Je le cite: "Passons sur les nouvelles théories qu'il développe sur un peu tout, il en a quatre par jour et il en change tout le temps. La phrase qui me frappe est autre : "Depuis Pompidou, pas un candidat de droite n'a fait de tels résultats (sous entendu que moi) dans les études d'opinion." Hein! Vous l'avez vu mon score, comme il est gros! C'est maladif chez lui à un moment ou à un autre d'une interview, il ne peut pas se retenir, il faut qu'il se vante. (...) Je n'arrive pas à le voir autrement que comme un gamin prétentieux, un petit rouleur de mécanique d'école primaire, un bébé caïd de bac à sable. C'est bien pourquoi je serai content qu'on lui donne une petite tape sur la tête un de ces dimanches prochains pour le calmer un peu et lui apprendre les vertus dont il ne sait rien, la modestie, la sollicitude, le respect des autres. Vous savez comment c'est, avec les gosses, il faut bien les éduquer tout de suite, sinon après ils deviennent infernaux."


Merci François !

Aucun commentaire: